Gilles CHAVANEL

 Théâtre de la Chouc'routerie
20 rue Saint-Louis - 67000 STRASBOURG
Tél : 00 33 (0)3 88 36 07 28 - Fax : 00 33 (0)3 88 24 16 49
theatre@choucrouterie.com

 

 
Gilles CHAVANEL
Né le 9 janvier 1949 à Strasbourg, par hasard d’un mère hongroise et d’un père périgourdin (pour simplifier). Marié (avec une alsacienne pour le permis de séjour…), deux filles.
Il a fait toutes ses études à Strasbourg. Les sérieuses : maîtrise en Sciences Economiques . Et les moins sérieuses : diplôme en Journalisme.
Entré dans la vie professionnelle en 1973 à l’ORTF, continue dans le métier de journaliste à France Régions 3, s’arrête 2 ans pour faire de la radio, de la presse écrite, de l’enseignement (toujours chargé de cours à l’Institut d’Administration des Entreprises à l’Université Robert Schuman). Revient à FR3 qui devient France 3, d’abord Alsace, puis Franche-Comté où il occupe actuellement les fonctions de rédacteur en chef.


Il commence à collaborer avec la Choucrouterie il y a environ 20 ans d’abord pour Arrache-moi la Jambe, puis pour la Revue. Un retour aux sources après s’être essayé à la scène aux Comédiens du Rhin et ne désespère pas d’y remonter ! C’est pour cette raison qu’il accepte tous les diktats du chef de ce village culturel : Rogerius Sifferius.
Et pourquoi pas écrire pour la Chouc autre chose que des sketches ?
  Retour à la page précédente