writing essay > advanced english essays > essay > Sébastien BIZZOTTO
Sébastien BIZZOTTO

 Théâtre de la Chouc'routerie
20 rue Saint-Louis - 67000 STRASBOURG
Tél : 00 33 (0)3 88 36 07 28 - Fax : 00 33 (0)3 88 24 16 49
theatre@choucrouterie.com

 

 
Sébastien BIZZOTTO

http://sebastienbizzotto.blogspot.com/

Ancien élève des classes de jazz et d’art dramatique du Conservatoire de Strasbourg, il débute au théâtre classique (Molière, Dostoievski ) puis entre à la ligue d’improvisation de Strasbourg. Il crée avec ses complices d'alors, la troupe des "Improvisateurs" avec laquelle il jouera pendant 5 ans.
Tout en continuant sa carrière théâtrale ( “La pitié dangeureuse” à L’Illiade d’Illkirch, “Crime et Châtiment” au Scala de Strasbourg), il créé le duo  “Association Deux Malfaiteurs“ avec Thomas Gallezot. S’en suivent plusieurs spectacles d’humour dont “Quand je serai grand, je serai italien” joué notamment au Point-Virgule à Paris.

 

 En mars 2005, il créé son spectacle, seul en scène “Highway to Elles mis en scène par Alex Lutz et joué à Paris...
Il fait différentes apparitions sur Fance 3, M6 et au cinéma comme dans “La confiance règne” d’Etienne Chatiliez. 
Il se produit régulièrement avec un spectacle de chansons humoristiques "méchantes mais gentilles quand même" avec la formation "Les Retardataires".
En septembre 2005, il signe la mise en scène de “Pourquoi j’ai mangé mon père” à l’Espace Rohan de Saverne, puis en septembre 2007, il met en scène une adaptation de trois nouvelles de Marcel Aymé à la Choucrouterie puis en tournée, notamment au Relais Culturel de Thann.
Début 2008, il signe la mise en scène du spectacle des musiciens de  La Fanfare en pétard en résidence à l'Espace culturel de Vendenheim et la mise en voix de lectures dans le cadre des Actuelles des Taps de Strasbourg.
Il enchaine alors avec les spectacle de Laréosol, groupe de rock, et Virginie Schaeffer, chanteuse avant d'adapter et mettre en scène le best seller régional de Laurence Winter "Ciel, mon mari est muté en Alsace" au théâtre de la Choucrouterie.
En 2009, il met en scène le groupe strasbourgeois Monsieur Koala et participe à la revue satirique de la Chouc' à Strasbourg.

 

Cliquez ici pour voir l'article L'Alsace du 

  Retour à la page précédente