Sébastien TROENDLE

 Théâtre de la Chouc'routerie
20 rue Saint-Louis - 67000 STRASBOURG
Tél : 00 33 (0)3 88 36 07 28 - Fax : 00 33 (0)3 88 24 16 49
theatre@choucrouterie.com

 

 
Sébastien TROENDLE

 

 

Diplômé du Conservatoire de l’Académie de Bâle, Sébastien Troendlé est musicien, producteur et pédagogue.

 

Pianiste avant tout, il a collaboré à de nombreux projets allant de la Funk à la chanson française en passant par le Blues.

Il est régulièrement sollicité pour ses qualités d’improvisateur, de compositeur, d’arrangeur et de directeur musical.

Il joue pendant 9 ans avec le groupe de Reggae suisse Famara, participe aux plus grands festivals et partage la scène avec les grands noms du Reggae tels que Tiken Jah Fakoly, Alpha Blondy, Israël Vibration, Ziggy Marley et Gentleman.

En 2003, son 1er album solo « mes têtes » est présenté à l’occasion d’une soirée de lancement parrainée par le bandonéoniste argentin Juan-José Mosalini. Le public est unanime et la critique mesure « toute l’étendue de sa musicalité »1

http://acheterdufrance.com/

Parallèlement, il produit les albums2 du groupe Valiumvalse (chanson française) sous le label PST qu’il fonde en 2004 et rejoint le quintet de Marc Ullrich avec lequel il se produit au Bird’s eye à Bâle et au Festival Jazz à Mulhouse.

En 2006, il prend part à la création du spectacle musico – théâtral « Tout ça… c’est moi ! » avec Elisabeth von Bux et le Conservatoire de l’Académie de Bâle lui propose d’effectuer des remplacements dans les classes de piano, de théorie, de rythme et d’écoute. Il se forme à la technique pianistique et au positionnement avec Jean Fassina à Paris. Ces techniques font désormais partie intégrante de son approche pédagogique puisqu’il enseigne toujours.

Actuellement, Sébastien prend des cours de piano classique avec Francis Wirth et travaille sur plusieurs projets :

Il tourne avec son spectacle Rag’n Boogie, prépare la sortie de l’album du même nom et s’apprête à sortir le recueil de partitions du spectacle mais aussi une méthode de boogie-woogie.

Il a récemment créé un ciné-concert en piano solo sur Faust de F.W. Murnau et tourne avec Strings for Two, un duo de blues monté avec son ami chanteur et guitariste Guy Roël.

Il joue également dans la Revue Satirique du théâtre de la Choucrouterie et a accepté son 1er rôle de comédien dans la pièce La Chère Main de Germain mise en scène par Sébastien Bizzotto.

 

  Retour à la page précédente