Merci !

Votre inscription est prise en compte.

Actualités

enseigne de la Chouc
Le nouveau site ouvre ses portes !
Saison 2018/2019

Le 2 février 1984, Madame Rudloff fracassait un chou farci de bonbons contre la porte cochère du 20 rue Saint-Louis. Raymond Roumegous en hallebardier surveillait l'opération. Le Théâtre de la Choucrouterie était né, vite baptisé Théâtre de la Chouc' par le dramaturge Bernard-Marie Koltès. Bref, nous entamons notre 35e saison avec des créations comme « Jusqu'à l'or c'est pas coton » pour les anniversaires de mariage fêtés par Guy Riss et Manuela Gross. La troupe de la revue vous propose aussi un mariage, celui du Bas-Rhin et du Haut-Rhin avec pour titre « Noces feras-tu ? - Hirot lach'sch dich hin » dans la grande salle en alsacien, dans la petite salle en français. C'est notre 25e revue, cet anniversaire sera fêté en juin 2019 par l'École de Cabaret CACTUS.

Vu le succès comme on dit si joliment, Muammer Yilmaz nous emmènera avec son « Voyageur optimiste », Stéphane Jost nous dira tout sur « Henner chez les Yennisch » et Cathy Bernecker nous racontera Hélène de Beauvoir, les indélicatesses de sa sœur Simone et de Jean-Paul Sartre qui se voulait Alsacien avec des bottes en caoutchouc. La même Cathy nous donnera 3 leçons d'alsacien. Nathalie Muller nous jouera en alsacien le « Dorfdoddel ». Champagne Mademoiselle nous fera son show burlesque. Comme nous aimons tout ce qui est « bi » ou « tri », Martin Graff jouera en allemand et en français, « La Leçon » de Ionesco se fera en français, en allemand et en platt, « Inconnu à cette adresse » sera représenté en français et en alsacien simultanément. Et enfin, le jazz se déclinera 6 soirs au Restaurant en "Dîner-spectacle". Et si jamais les Dieux et surtout nos médecins nous prêtent vie, nous leur rendrons hommage pour notre 33e tournée d'été « Dites 33 ».

J'espère qu'avec tout cela vous trouverez votre bonheur, sinon « Fress ich e Base - Je mangerai un balai ».

Amicalement - In aller Freundschaft, von Herze
Roger Siffer

Am 2. Februar 1984 zerschlug Madame Rudloff einen mit Bonbons gefüllten Krautkopf am Eingangstor der Nr 20, Rue saint Louis : das Choucrouterie Theater war somit aus der Taufe gehoben. Nun starten wir also unsere 35. Saison und zugleich unsere 25. Revüe. Die Auswahl ist gross und wie immer gibt's Dialekt, französisch, deutsch und vieles andere mehr. Sicher ist auch für Ihren Geschmack etwas dabei ! Das wünsche ich mir von Herzen !
In aller Freundschaft, Roger Siffer

Affiche Revue satirique
Revue satirique 2018 "Noces feras-tu ?"
Création

Notre 25e revue satirique se moque de tout et de tout le monde. Elle passe à la moulinette les politiques locaux, se moque des Lorrains, parle du mariage Bas-Rhin et Haut-Rhin, des 400 ans de la Guerre de Trente Ans, du Racing, du Brexit, des bateaux électriques... taille un kimono à « Chilbert » de Colmar qui se lance dans le Kung Fu et caricature l’actualité marquante de l’année. Elle n’oublie pas non plus d’égratigner au passage quelques phénomènes de société en sketches ou en chansons. Cette revue se joue toujours en alsacien dans une salle et en français dans l'autre. Les comédiens continuent de courir de l'une à l'autre pour vous faire rire dans les deux langues.
« On compare souvent le mariage à une loterie, c’est une erreur car à la loterie on peut gagner. »

"Hirot lach'sch dich hin"

Wie üblich zieht auch diese 25. Revüe jedes und jeden durch den Kakao, nach dem Motto lieber lachen als weinen. Zum Weinen ist auf unserer Welt eh schon zu vieles... Und lachen ist gesund !